Association pour la Promotion de l\'Enfant Handicape Mental

Association pour la Promotion de l\'Enfant Handicape Mental

PRESENTATION DES 10 IMPP ENVOL

La demande et le besoin de scolarisé les enfants en situation de handicap mental étant en augmentation plusieurs IMPP ont été crées sur l'étendu du téritoire togolais aprés le premier centre de Wuiti. 

 

Les centres situés à Lomé dans différents quartiers :

 

  • Le centre de WUITI

Il fut le premier IMPP crée en 1990. Il compte actuellement 5 professionnels : 1 Directeur, 2 éducateurs, 1gardien et 1 kinésithérapeute présent le mardi et vendredi. Il y a 17 enfants  handicapés mentaux accueillis à la journée de 6 à 14 ans.

 

  • Le centre de BE

Il a été crée en novembre 1991. Normalement l'équipe est au nombre de 5 professionnels mais actuellement face à la "crise" que vit l'institution seul 3 professionnels assure le fonctionnement du centre (2 éducateurs et 1 directrice). Il a plus de 60 enfants acceuillis de 4 à 18 ans en situation de handicap mental.

A la préparation des repas, il y a un jeune adulte qui a été formé par le centre d'apprentissage de l'ENVOL.

 

  • Le centre TOKOIN SOLIDARITE

Crée en 1992, il accueil 26 enfants de 5 à 20 ans. L'équipe est composée de 3 éducateurs, 1 directeur et 2 kinésithérapeutes.

 

  • Le centre de HANOUKOPE

Il a été crée en 1993 et acceuil environ 50 enfants agés de 4 à 18 ans. Les professionnels sont au nombre de 4 éducateurs, 1 directeur, 1cuisiniére et 2 kinésithérapeutes.

 

  • Le centre de formation et de pré-apprentissage

Ce centre propose aux jeunes adultes handicapés agés d'un minimum de 16 ans une formation en cuisine, couture et menuiserie. Cela a pour but de donner la possibilité à ce public parfois oublié de s'insérer dans la société togolaise en aquérant des compétences afin d'avoir un emploi.

 

Les centres en allant vers le nord du Togo


Il y a le centre de KPALIME situé à 150 km de Lomé puis celui de ATAKPAME, SOKODE, KARA et DAPAONG.

 

Le nombre d'enfant différe d'un cente à l'autre ceci est dù au quartier ou est implanté l'IMPP. Certains quartiers sont plus facile d'accés et plus fréquentés comme c'est le cas à BE et HANOUKOPE.

 

 

 

 

 

 



06/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres